Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 15:35

 

Wikio Ebuzzing, leader du Marketing Social

 

Le Groupe Wikio s'est fait remarquer ces dernières années par les annonceurs et les agences par sa capacité à déployer leurs campagnes de marketing dans les blogs et les réseaux sociaux.

Ebuzzing, la plateforme de Marketing Social de Wikio, vient de mettre en ligne une nouvelle version , dotée de fonctionnalités de ciblage et de reporting de campagnes avancées. La plateforme s'appuie sur les technologies d'analyse sémantique et d'analyse d'influence développées par le groupe, pour promouvoir les contenus de marque, et notamment les vidéos commerciales, auprès des leaders d'opinion et de leurs communautés.

 

1500 clients, 1 million d'euros par mois

 

Plus de 1500 annonceurs, parmi lesquels L'Oreal , Peugeot, Française des jeux, Renault, Edf , Pizza Hut, Coop, British Airways, Dell, The Mirror, Xbox, Samsung, Canon, Hyundai, HTC, Tudor Watches, Lancaster, Adidas, PS3, Toyota, Mastercard (campagnes récentes en France et en Europe) font confiance à Ebuzzing et Wikio, dont le chiffre d'affaires publicitaire dépasse actuellement 1 million d'euros par mois.

 

HappyApps, spécialiste du marketing Facebook

 

Fondé en 2010 en France par Jeremy Arditi et Nicolas Ollier, HappyApps est spécialisé dans le recrutement de fans Facebook pour les marques.

 

"Notre générateur d'applications Facebook et notre expertise d'achat de trafic nous permettent de recruter des fans de manière à la fois ciblée et massive pour nos clients" explique Jeremy Arditi, qui précise toutefois que dans certains cas l'équipe utilise des applications réalisées par les agences pour ses opérations de recrutement.

 

"La diffusion d'applications virales dans Facebook répond à des mécanismes proches de la diffusion de vidéos virales dans les blogs, domaine que nous connaissons particulièrement bien" ajoute Bertrand Quesada, Directeur Général d'Ebuzzing et Chief Revenue Officer du Groupe Wikio. Il ajoute: "Avec cette acquisition, nos clients, qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook"

 

L'offre de recrutement de fans va immédiatement être proposée aux clients d’Ebuzzing dans toute l'Europe et s’appuiera sur les 40 millions de visiteurs uniques des services Web de Wikio et de ses partenaires blogueurs.

 

Le montant et les conditions de la transaction, réalisée avec le conseil de Mirabaud Financial Planning, ne sont pas communiqués.

 

A propos de Wikio Group

 

Wikio Group est né de la fusion de sociétés leaders dans leur domaine pour créer le groupe de média et de marketing social de référence en Europe. Ebuzzing (plateforme de marketing social), OverBlog (plateforme de blogs), Nomao (opinions géolocalisées), et Wikio (analyse d'influence) sont les principaux services de Wikio Group.

 

Avec des bureaux à Londres, Luxembourg, Milan, Paris, Toulouse et Rome, Wikio Group a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros en 2010. Nous employons plus de 130 collaborateurs dont la moitié en R&D.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A propos

Blog corporate de Wikio Group, animé par:

pierre chappaz

Pierre Chappaz

twitter-icon facebook-icon

 

 

frederic montagnon

Frédéric Montagnon

twitter-icon facebook-icon

 

 

nl-icon rss-icon