Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 19:16

Notre groupe européen de Social Media prend le nom de sa plateforme B to B, Ebuzzing, et célèbre dans le même temps une levée de fonds de 25 millions de dollars. 

 

Ebuzzing : un baptême qui célèbre l'ère du Social Media Advertising !

Le groupe ne s'apellera plus Wikio Group mais Ebuzzing, pour refléter notre coeur d'activité fortement B2B. En effet, Ebuzzing a déjà travaillé avec plus de 2000 marques dans le monde et distribue leurs contenus au cœur des médias sociaux, en particulier les contenus vidéo. 

 Sans-titre-copie-1.jpg

 

« Ebuzzing est notre activité qui connaît la plus forte progression de chiffre d’affaires et représente déjà 70% des revenus du groupe. Ce changement de nom reflète notre stratégie de développement sur le marché du Social Media Advertising », explique Pierre Chappaz, notre président.

 

De plus, l'audience du groupe progresse fortement en juillet, selon ComScore, en couvrant 28,5 millions de visiteurs uniques grâce à OverBlog, notre première plateforme de blogs européenne. 

 

 Une équipe R&D pour identifier les influenceurs et surveiller leur e-réputation 

"Certains se demanderont ce que nous allons faire des portails Wikio? Ces sites représentent aujourd'hui une part très marginale de nos revenus. Nous allons porter l'ensemble des technologies développées par notre équipe de R&D durant les 6 dernières années sur le site Ebuzzing pour aider les marques à identifier les communautés les plus influentes et surveiller leur réputation en ligne", ajoute Pierre Chappaz.

 

Le groupe Ebuzzing compte maintenant 160 collaborateurs et des bureaux à Paris, Toulouse, Milan, Rome, Madrid, Hambourg, Dusseldorf, Bâle et Londres.

 

Levée de fonds de 25M$ 

Accompagné par Mirabaud Financial Planning SA (Etienne Mouthon) et Amparo SARL (Pedro Mendoza), Ebuzzing vient de boucler un tour de table de 25 millions de dollars (environ 17,3 millions d’euros) auprès du fonds de capital-risque européen GIMV (à hauteur de 10 millions d’euros) et de ses investisseurs historiques Lightspeed, Gemini, Solorun et Pierre Chappaz.

Après avoir opéré 8 fusions et acquisitions au cours des 18 derniers mois, notre groupe Ebuzzing va pouvoir accélérer, via cette levée, sa croissance sur le marché du Social Media Advertising. "Cette capacité d'investissement va nous permettre de réaliser de nouvelles acquisitions et consolider notre position de leader partout en Europe", ajoute Pierre Chappaz.

 

Ebuzzing a déjà réalisé 15M$ de chiffre d'affaires. Prochaine étape :  25M$ en 2011 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Wikio Team - dans Annonces du groupe
commenter cet article

commentaires

Jmm 19/11/2011 12:46

Merci Antonio,

Je sais que ce n'est pas un forum technique mais je n'ai pas d'autre moyen de com, ayant été froidement radié.
Je pense que leur problème réside dans la requête XMLHttpRequest

La réponse et donc la future solution réside sans doute dans ces quelques lignes :
plein écran :
POST http://ann.over-blog.com/valid-commentaire.php [HTTP/1.0 200 OK 390ms]
URL de la requête:
http://ann.over-blog.com/valid-commentaire.php
Méthode de la requête: POST
Code d'état: HTTP/1.0 200 OK

en fenêtré (qui ne fonctionne pas) :
POST http://carpentrasbrode.over-blog.com/valid-commentaire.php [undefined 8188ms]
URL de la requête:
http://carpentrasbrode.over-blog.com/valid-commentaire.php
Méthode de la requête: POST
Code d'état: undefined

Les pages de validation déjà ne sont pas au même endroit (il semblerait). Après c'est l'analyse de l'appel à la page et des données expédiées (ou non expédiées) et pourquoi...

Mais ils ne veulent pas comprendre et supposent que l'erreur vient de la box que je n'ai pas !

antonio 19/11/2011 00:17

Bonsoir je n'ai pas assez de recul pour pouvoir porter un tel jugement mais il est vrai qu'il y a des lacunes. Par exemple comme je n'arrive à activer le Flux RSS alors que toutes les conditions
sont réunies j'ai posté une demande sur le forum. J'ai reçu un message me disant qu'il y avait eu une réponse à ma demande: et bien j'ai bon fouiller je ne retrouve ni ma demande ni la réponse sur
les forums d'aide.
Bonne nuit

Jmm 19/11/2011 00:07

Bonjour,

En tout cas Overblog n'est pas une référence au niveau de la transparence dans le forum technique, les technologies elles aussi présentent des lacunes depuis au moins 2 mois (lisez sur le lien
ci-dessous).
La démocratie n'est pas chez eux un modèle étant donné que après plusieurs avis j'ai été purement et froidement BANI, ainsi on peut avoir raison et dire ce que l'on veut ! Facile !
http://forum.over-blog.com/thread-2709549-1485.html?

antonio 18/11/2011 23:57

Bonjour
vous vous dites plateforme européennes mais où sont les interconnexions?
Par exemple moi-même qui ai un blog en français et italien j'aimerais bien pouvoir utiliser les mêmes données pour présenter le blog aussi en Italie de façon assez simple. En réalité j'ai été
obligé de faire un blog sur blog spot mais tout cela complique la gestion inutilement.
Alors c'est pour quand une vraie plateforme européenne?
Antonio

A propos

Blog corporate de Wikio Group, animé par:

pierre chappaz

Pierre Chappaz

twitter-icon facebook-icon

 

 

frederic montagnon

Frédéric Montagnon

twitter-icon facebook-icon

 

 

nl-icon rss-icon