Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 15:58

Un nouveau marketing conversationnel émerge de l’engouement des marques et des consommateurs pour les médias sociaux. De la même façon que le consommateur est passé d’un mode de communication privé "one to one" à un mode de communication publique "one to many", des relations se sont tissées entre les marques et les blogueurs. Dans le cadre de leur appropriation des medias sociaux, un grand nombre d’annonceurs a investi les blogs, les sites de partage d’images ou de vidéos, mais a surtout développé une stratégie de création de contenu forte sur les médias sociaux.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde et près de 55 millions de tweets échangés chaque jour, Twitter affiche une croissance galopante.

Le constat : un tweet sur cinq mentionne une marque. L’effet levier généré par le petit oiseau bleu est incontournable.

Twitter, un accélérateur de contenus

Aujourd’hui, les contenus diffusés sur les blogs sont partagés sur les réseaux sociaux de quelque nature qu’ils soient. Blogs, Facebook, Twitter… Le phénomène, loin d’être à ses premiers balbutiements, se confirme.

Selon une récente étude d'Avril 2011 réalisée par Yahoo Research, un blogueur qui tweet en moyenne un lien sur Twitter est 90 fois plus retwitté qu'un non blogueur.

Les médias digitaux et sociaux jouent un rôle d’accélérateur déterminant sur les contenus diffusés sur le Web. Avec une attention de 50% portée sur les tweets des 200 000 premiers comptes mondiaux, le "consomm'acteur" devient lui-même un média et diffuse un volume plus important d’informations à un public plus large.

 

La vidéo toujours en tête

Enfin, et sans surprise avec YouTube en tête de file, les contenus présents sur Twitter qui créent le plus de viralité restent les vidéos. Or, les fonctions de partage surdimensionnées des players ebuzzing permettent d'augmenter nettement les Share sur Twitter et Facebook et profiter pleinement de ces relais primordiaux. Ces partages sont analysés et mis en avant dans le reporting vidéo dédié d'ebuzzing.

 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A propos

Blog corporate de Wikio Group, animé par:

pierre chappaz

Pierre Chappaz

twitter-icon facebook-icon

 

 

frederic montagnon

Frédéric Montagnon

twitter-icon facebook-icon

 

 

nl-icon rss-icon