Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 17:27

logo_bic.pngSortir des sentiers battus de la pub conformiste pour rafler moult prix et millions de vues, voilà un défi dans la veine du couple Bic et Buzzman. On se souvient du carton plein réalisé sur le Web avec la campagne interactive « A Hunter Shoots a Bear » pour Tipp-Ex, la filiale de BIC, grassement primée par le Grand Crystal Consumer Marketing Europe, Le Grand Prix Stratégies Amaury et tant d’autres.

 

Génie de l’absurde et interactivité

Cette fois, l’agence de Georges Mohammed-Cherif remet le couvert depuis le 11 avril dernier en orchestrant l’opération virale de BIC pour ses rasoirs Flex 3. Intitulé « Insane Human Curling », le spot de 90 secondes illustre une partie de curling version déjanté, où des sportifs glabres en micro-slip se substitueraient aux coutumières pierres de granit censées atteindre une cible sur la glace. Le concept se solde pas l’accroche « surprisingly smooth glide » appuyée par l’explosion de joie des viriles supporters affublés d’hilarants tatouages capillaires (soutien gorge, smiley sur le torse…). Quelle précision ce BIC…

 

visuel_bic.png

 

En usant avec finesse de son trio gagnant - vidéo virale, advergame et réseaux sociaux -  pour communiquer sur Internet, BIC a amorcé sa bombe créative en passant par notre dispositif de seeding de vidéos.

Via notre sourcing Wikio, nous avons détecté la crème de la crème des Top Blogs en affinité avec l’univers de BIC, diffusé sa vidéo sur la blogosphère et les réseaux communautaires. A la magie virale d’opérer mais également d’être précisément mesurée.

 

Viralité oui, mais mesurée !

Notre reporting vidéo permet actuellement à BIC de chiffrer les visualisations observées sur la plateforme YouTube, mais aussi vérifier la viralité crée via une fine mesure des « share » et des « like » issus du site Facebook.

Pour l’heure, notre « homme curling » fait le tour des médias sociaux avec déjà 826 010 vues, glisse tout schuss sur Facebook et génère des fans grâce à notre nouveau player intégré sur le « wall » des internautes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Staff - dans ebuzzing
commenter cet article

commentaires

briquetsbic 13/10/2011 16:16


ça donne envie d'essayer! lol


A propos

Blog corporate de Wikio Group, animé par:

pierre chappaz

Pierre Chappaz

twitter-icon facebook-icon

 

 

frederic montagnon

Frédéric Montagnon

twitter-icon facebook-icon

 

 

nl-icon rss-icon